Situé à Capuchos, Municipalité d’Alcobaça, le gîte rural ‘Casa de Campo Almanzor’ est né comme un projet de tourisme rural qu’on désire soit agréable, efficace et où on trouve le calme pour reposer, connaître et se plaire avec les merveilles de la région.
Ce gîte rural a cherché son nom à un alcade arabe appelé Ben Almanzor, responsable par le Château d’ Alcobaça au XIIème siècle et qui l’a défendu avec bravoure jusqu’à l’arrivée de l’armée du Roi D. Afonso Henriques au temps de l’expansion du territoire portugais et de la définition des frontières du Portugal.
Seulement à 3 Km du Monastère de Sainte Marie d’Alcobaça, Patrimoine de l’Humanité et une des 7 Merveilles du Portugal, le gîte rural ‘Casa de Campo Almanzor’ est à 14 Km de la plage de Nazaré, à 20 Km de la plage de S. Martinho do Porto, à 40 Km du Sanctuaire de Fátima, à 30 Km de la Ville Médiévale d’Óbidos et à environ 80 Km de Lisbonne.
Alcobaça, désignée comme Terre de Passion, est fameuse par les fruits, par les tissus de coton connus comme chita, par la céramique très appréciée internationalement. Est aussi connue par les Doux Conventuels, un héritage de l’Ordre Religieuse des Moines de Cister (Monastère d’Alcobaça) et des Religieuses du Couvent de Cós (situé à peu près 6 Km) et avec lesquels on proportionne un évent annuel au mois de Novembre.
Composé par 3 chambres, 2 salles de bain, salle de séjour et à manger, cuisine, hall, salle de snooker, jardins, piscine et parking privé, le gîte rural ‘Casa de Campo Almanzor’ est intégré au milieu rural (dans la ferme du même nom) où le visitant pourra jouir de la cueillette des fruits ou d’autres activités par rapport à la vie à la campagne.
Le gîte rural ‘Casa de Campo Almanzor’ offre une vue panoramique extraordinairement belle ayant la ‘Montagne des Candeeiros’ comme fond, dans un mélange de couleurs et de contrastes telle qu’une fantastique peinture avec laquelle seulement la Nature nous peut surprendre.
|